Pronostiquer sur la Coupe du Monde : comment réussir ?

Un pronostic de soccer est une prédiction sur l’issue d’une rencontre, voire d’une compétition comme la Coupe du Monde de la FIFA. C’est un préalable à tout pari gagnant sur ce sport. Dès lors, une importance notoire est accordée aux pronostics par les passionnés de soccer et les parieurs canadiens dans l’espoir de toucher le gros lot.
Seulement, faire un bon pronostic sur une compétition d’envergure comme la Coupe du Monde de la FIFA n’est pas une entreprise facile. Il faut avoir des connaissances assez larges sur ce sport et maîtriser les différents types de pronostics possibles. Ainsi, pour vous aider à bien parier depuis le Canada, voici quelques stratégies pour réussir vos pronostics pour la Coupe du Monde de soccer.
Attendre la publication des joueurs retenus pour chaque équipe avant de pronostiquer
La Coupe du Monde de la FIFA 2022 va se dérouler au Qatar à partir du mois de novembre. Déjà, 48 des 64 matchs de cette compétition sont connus. Vous pouvez déjà les retrouver sur le site canadien pour réussir ces pronostics de la Coupe du Monde de votre choix. Cependant, il est fortement déconseillé de parier sans avoir un aperçu des potentialités de chaque équipe en compétition.
Il convient d’attendre la publication des listes des joueurs retenus pour faire votre pronostic. Actuellement, les joueurs évoluent dans leurs clubs respectifs et d’ici à la fin de saison, des événements peuvent survenir et empêcher certains joueurs de rejoindre leur équipe nationale. Toutefois, on sait que certaines absences peuvent influencer l’équilibre des rencontres et impacter le résultat final.
Vous vous souvenez sans doute de la blessure de l’international égyptien Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions en 2018. Une blessure qui a considérablement influencé ses performances à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, contribuant à l’élimination de l’Égypte en phase de groupes. Des accidents de ce genre arrivent trop souvent, c’est pour cette raison qu’il faut attendre les listes des joueurs retenus avant de réaliser un pari.
| 1 |
|
Betalright Sport | PARIER MAINTENANT | |
| 2 |
|
Legend Play Sports | PARIER MAINTENANT | |
| 3 |
|
DirectionBet Sport | PARIER MAINTENANT |
Examiner minutieusement les spécificités de chaque rencontre
Plusieurs informations doivent être examinées à ce niveau. Pour les confrontations déjà connues, il convient de revoir leur historique en confrontation individuelle pour connaître la qualité de leurs résultats.
Dans le groupe C par exemple, l’Argentine va affronter le Mexique. Cette rencontre est assez récurrente, car les deux équipes jouent plusieurs compétitions ensemble. Vous devez rechercher l’équipe qui a l’habitude de gagner pour bien l’intégrer dans les pronostics.
Procédez également à la consultation des 5 ou 10 dernières sorties de chaque équipe pour avoir les statistiques sur le nombre de buts marqués et le nombre de buts encaissés de chaque équipe. Vous saurez ainsi les points forts de chaque équipe (l’attaque, la défense).
N’oubliez surtout pas de consulter les compositions des équipes dans les précédents matchs pour mesurer l’impact des absences dans les résultats qu’elles obtiennent et pour voir les joueurs les plus décisifs. Il est par ailleurs conseillé de ne pas négliger le caractère de favoris de certaines équipes.
Comme toute compétition, la Coupe du Monde de la FIFA a ses équipes. On pense directement :
- au Brésil qui est la nation la plus titrée de cette compétition
- à l’Espagne
- à l’Allemagne
- et à l’Argentine.
Ces différentes équipes ont l’habitude d’aller au-delà des premiers tours dans cette compétition, ne l’oubliez pas dans vos pronostics.
Trouver le type de pronostic adapté pour chaque confrontation
La différence de niveau entre les équipes amoindrit toujours la cote du favori dans les paris en ligne. Ainsi, un pronostic gagnant sur le favori ne risque pas de vous offrir le gros lot. Heureusement, il existe plusieurs autres types de pronostics envisageables pouvant avoir des cotes alléchantes.
Il s’agit entre autres de :
- pronostic sur la victoire ou le nul
- pronostic double chance (victoire ou nul d’une équipe et victoire dans le match)
- pronostic Handicap (le favori gagne avec une certaine différence de buts)
- pronostic sur le nombre de buts d’une rencontre (Plus de 3 buts, plus de 2 buts, l’équipe X marque plus de 2 buts, etc.)
- pronostic sur les mi-temps
- pronostic sur les corners…
Quelle que soit la différence de niveau des équipes, vous pouvez choisir un bon type de pronostic et obtenir une cote alléchante présentant une grande chance de gagner. Vous devez dès lors maîtriser ses différents types de pronostics pour être capable de trouver celui qui s’adapte aux spécificités de chaque rencontre.
Astuces pour pronostiquer sur la compétition elle-même
Les paris sur la Coupe du Monde de la FIFA peuvent aller au-delà des matchs. Ainsi, sachez qu’il est possible de pronostiquer sur la compétition elle-même. Vous pouvez pronostiquer sur l’issue de la phase de groupes, le parcours des équipes en compétition et sur le futur champion du monde.
Astuces pour parier sur l’issue de la phase de groupes
Le tirage au sort des différents groupes de la Coupe du Monde ne se fait pas au hasard. Les qualifiés sont rangés dans 4 chapeaux formés à partir de la performance des équipes. Le chapeau 1 regroupe les équipes les plus fortes et le chapeau 4 les équipes les plus faibles.
Ainsi, chacun des 8 groupes présente déjà deux équipes favorites et deux outsiders. Dans le groupe E par exemple, vous pouvez faire un pari sur la qualification de l’Espagne et de l’Allemagne au premier tour.
Astuces pour pronostiquer sur le parcours des équipes à la Coupe du Monde de la FIFA
Les équipes qualifiées pour le Mondial peuvent être catégorisées en trois. Une catégorie pour les favoris comme le Brésil, l’Argentine, le Portugal, etc. Une autre pour les outsiders comme le Canada, le Sénégal, l’Angleterre, l’Allemagne… Et une dernière pour les plus faibles comme le Cameroun, le Qatar et l’Arabie saoudite. Vous pouvez par exemple parier sur l’atteinte des demi-finales par le Brésil et l’Espagne.