Pronostic cricket : profitez des meilleurs conseils pour parier

Pronostic cricket

Le cricket est un sport très peu connu en Europe et même à l’échelle mondiale, mais qui reste néanmoins très populaire dans certains pays. Le cricket est très apprécié car il associe l’aspect technique à la stratégie.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de paris sportif en ligne, nous vous conseillons de vous intéresser de près au pronostic cricket. Retrouvez sur cette page toutes les informations nécessaires.


Comment fonctionne le cricket ?

batteur cricket

Comme au football, le cricket voit deux équipes de 11 joueurs s’affronter sur le terrain. La forme du terrain est elle bien différente puisqu’elle est circulaire, avec une zone très active en son centre appelée « guichet ». Les équipes alternent leur position à la batte et au lancer.

Du côté des batteurs, l’objectif est de marquer le maximum de points ou de courses lors des six lancers alloués à chaque joueur. Pour marquer des points, il faut courir jusqu’à une des extrémités du guichet ou lancer la balle en dehors des limites du terrain.

Les lanceurs, de leur côté, chercheront à limiter le nombre de points des batteurs, voire les éliminer via différents moyens.

Quelles sont les différentes formes de cricket pour vos paris sportif ?

Les règles du cricket ne changeront jamais, mais certaines variantes existent et peuvent largement influer sur vos cricket betting online ainsi qu'en fonction des cricket betting sites. Voici les différentes formes de jeu du cricket :

  • First-class cricket : chaque équipe possède deux manches. Le résultat est déterminé après quatre ou cinq jours.
  • Limited overs cricket: chaque équipe bénéficie de 40 ou 50 séries au cours d'une rencontre qui se déroule en un seul jour.
  • Twenty20 cricket : cette forme moderne du limited overs cricket se joue avec 20 séries pour chaque équipe.

Il est donc primordial pour vos cricket betting de connaître la forme de jeu car certains batteurs seront plus à l’aise avec certaines variantes.

3 astuces pour effectuer de bons pronostics cricket

Comme dans d’autres sports, certains facteurs sont à prendre en considération lorsque vous allez faire un pronostic cricket. Voici nos cricket betting tips :

  • Consultez les conditions météorologiques : la pluie et le vent sont notamment des éléments très importants à prendre en compte car ils peuvent favoriser ou désavantager des équipes en fonction de leur style de jeu.
  • Considérez l'avantage du terrain : au cricket aussi, l'avantage du terrain influe énormément sur le résultat final d'un match. Certains guichets sont en effet plus ou moins durs, plus ou moins humides, ce qui favorise donc l'équipe à domicile qui connait son guichet.
  • Jouez sur des cricket betting sites de qualité : le cricket n'étant pas un sport développé partout, certains bookmakers ne proposent tout simplement pas ce sport dans leur offre. En jouant sur nos bookmakers recommandés, vous vous assurez de jouer sur un site de paris sportif qui autorise les mises sur le cricket, tout en bénéficiant des meilleures cotes sur le marché.

En respectant ces astuces, vous franchirez un cap et réaliserez régulièrement de bons pronostics cricket.

Envie de découvrir d’autres opportunités de paris sportif ? Consultez nos autres articles sur le sujet :

Menu