Pronostic NHL : Comment parier sur le hockey?

pronostic NHL

Le hockey sur glace a pu avoir au fil des années la même notoriété que le football. Il s’agit d’une vraie institution dans des pays comme le Canada ou même la Suisse. De nombreux passionnés peuvent parier sur les différentes rencontres. Cependant, réussir les paris sur le hockey sur glace est loin d’être une tâche facile. Il vous faut prendre en compte plusieurs facteurs décisionnels. Découvrez ici comment y arriver.

Trouvez le bon bookmaker

Pour parier en NHL, il vous faut dans un premier temps trouver le bon bookmaker. En effet, les modalités de paris varient d’un site à un autre. Vérifiez dans un premier temps si votre futur bookmaker propose une application ergonomique permettant de parier sur la NHL et qui vous offrira une bonne expérience de jeu.

Ensuite, la gamme de jeux proposés sera déterminante. Tous les bookmakers ne proposent pas forcément les paris en NHL. De même, il serait judicieux de vérifier les modalités de jeux proposées. Selon les bookmakers, les types de paris disponibles sont différents. Vous devez donc opter pour les sites qui vous proposent le plus d’options.

Les cotes sont également un critère de choix important. Ce sont des modalités qui sont généralement variables selon les bookmakers. Un site de pari offrant de belles cotes vous permet d’optimiser vos gains. Il sera aussi important de vérifier la possibilité du pari en live. Certains joueurs préfèrent particulièrement ce mode de mise puisqu’il est plus ou moins sûr.

Pour finir, les moyens de paiement (PayPal, carte bancaire, Neteller ou autre) disponibles font toute la différence. Plus un bookmaker en propose, plus il offre de flexibilité aux joueurs. Si vous n’avez pas du temps pour vérifier tous ces aspects, vous pouvez vous renseigner auprès d’autres parieurs ou sur des sites d’avis. Il est par exemple possible d'opter pour des bookmakers comme :

  • Bwin,
  • UNIBET,
  • Betclic,
  • Winamax,
  • Betstars,
  • Parions Sport, etc.

Ce sont autant de plateformes de paris qui vous proposent des modalités de mises intéressantes.

Inscrivez-vous et pariez

Lorsque vous avez trouvé le bookmaker qui vous convient, il va falloir vous inscrire. Assurez-vous que le site n’est pas restreint dans votre pays puisque cela peut très vite arriver.

L’inscription chez les bookmakers ne vous prendra qu’un bout de temps. Il suffit généralement d’entrer vos informations personnelles. Ensuite, vous devez déposer de l’argent. Même si les sites offrent des bonus de bienvenus, il faut respecter un certain nombre de conditions pour en profiter. Vous pourrez par exemple avoir besoin de jouer un certain nombre de fois avec de l’argent avant de débloquer vos bonus.

Puisque vous avez de l’argent sur votre compte, vous pouvez à présent faire vos paris. En ayant suivi la saison, vous connaissez plus ou moins les équipes ainsi que leurs chances de victoire. Il vous suffit alors de sélectionner les modalités de paris, de placer le montant de votre mise et le valider. Vous attendez le dénouement de la rencontre pour encaisser vos gains ou pas. Ces derniers seront le produit du montant misé et de la cote de l’évènement.

Quels types de paris en NHL ?

Dans des matchs de la NHL, il existe de nombreuses possibilités de mise. Toutefois, certains paris sont plus aléatoires que d’autres.

Le vainqueur du championnat

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de désigner le vainqueur de la compétition de hochey en avance. Dans ce type de pari, les cotes sont généralement intéressantes. Même lorsque la probabilité qu’une équipe de hochey remporte le championnat est forte, sa cote reste élevée.

Par ailleurs, il faut reconnaître que le championnat est long. Opter pour une telle mise, c’est bloquer une partie de son budget. Cela n’est pas forcément une bonne option si vous êtes un parieur à temps plein.

Le vainqueur d’un match

Un autre type de pari est le « 1X2 ». C’est une mise simple où vous devez spécifier le vainqueur ou prédire un match nul. Ici, il faut connaître les deux équipes de hochey afin de réussir votre pari. C’est une option intéressante pour les débutants. Elle reste rentable sur le long terme, mais à condition de bien s’y connaître. Il est possible de parier en mode « moneyline ». Cette option tient compte du vainqueur après les prolongations et les tirs au but.

Le nombre de points par tiers-temps ou dans le match

Même si vous pouvez parier sur le nombre de points dans chaque tiers-temps ou dans le match, il s’agit d’une option aléatoire. Même les parieurs professionnels ne s’y collent pas forcément. Ce type de pari relève surtout de la chance et ne répond forcément à aucune analyse. Vous pouvez toutefois tenter votre chance.

Les écarts de points

Un autre type de mise consiste à prédire l’écart de points entre les deux équipes de hochey. Ce sera une option intéressante, mais qui représente aussi un pari hasardeux. Vous pouvez spécifier les écarts entre les tiers-temps ou encore dans tout le match. Pour mettre les chances de votre côté, il est possible de choisir les équipes de hochey réputées pour marquer beaucoup de points.

Le nombre de points dans la rencontre

Pour varier vos options de paris, vous pouvez prédire le nombre de points dans le match. Il est possible de prendre plus de risques. Pour cela, optez pour un pari sur le nombre de points dans les tiers-temps.

Quelques conseils pour réussir vos paris en NHL

Pour réussir vos paris en NHL, il vous faut impérativement connaître les équipes de hochey. Pour cela, vous pouvez suivre une saison entière (septembre à juin) sans parier. Cela vous permet de vous faire une idée sur le potentiel de chaque équipe.

Néanmoins, lors d’une confrontation, consultez l’historique ainsi que les statistiques des rencontres entre les deux équipes de hochey. Cela vous orientera dans vos paris. Il est aussi utile de vérifier les absences de chaque côté. Celle d’un joueur important peut sans doute réduire une équipe, ce dont vous tiendrez compte dans vos paris. Il est aussi recommandé de faire attention à l’enjeu d’un match. Selon les contextes, ce dernier peut avoir plus d’importance pour une équipe qu’une autre.

Envie de profiter d’autres astuces pour bien parier ? N’hésitez pas à parcourir nos autres articles :

Menu